Accéder à Solution CMS pour modifier votre site

Numéro de l'article : 8829 - Dernière modification : 1 février 2017

Pour accéder au système de gestion de contenu de votre site Web, ou en anglais content management system (CMS), il vous suffit d’aller sur votre site Web et d’ajouter « /cms » à votre domaine. Par exemple : www.domaine.com/cms.

Cela vous mènera à la page d’authentification. Entrez-y le nom d’utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis. Vous pouvez revenir au site web en cliquant sur le lien sous la boîte d’authentification Revenir au site web.

Une fois correctement identifié, vous serez redirigé dans le CMS. Une fois connecté à l’outil de gestion de contenu, vous aurez une vue d’ensemble de votre site grâce au Tableau de bord (1). Les différents modules de votre site seront accessibles par le menu principal (2) de l'outil situé sur la gauche.

Le tableau de bord offre également un accès direct à votre logiciel de courriels Solution Webmail (3) et de statistiques Solution Stats (4). Il vous permet de savoir exactement quels éléments sont actifs dans votre site Web, information qui se retrouve dans les carrés de couleurs dans la section Statistiques (5)

Notez qu’il est important de quitter le CMS une fois vos activités de modification complétées avec le bouton « Quitter » qui apparaîtra en haut à droite lorsque vous cliquez sur votre nom d’utilisateur (6). C’est une question de sécurité physique sur votre poste de travail.

Tableau de bord Solution CMS

Vidéo de présentation du tableau de bord de Solution CMS

 

NOUS JOINDRE

N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.