Survol du logiciel OnlineERP

Numéro de l'article : 9209 - Dernière modification : 20 December 2017

Solution OnlineERP API 

Survol 

Solution Online ERP se veut un connecteur simple et efficace entre votre logiciel comptable (i.e. Acomba) et votre plateforme web (e-commerce, crm).

Ce connecteur va permettre à votre site web existant de communiquer directement avec votre logiciel comptable pour créer ou modifier des informations.  Par exemple, la création d'une facture en ligne va créer une facture dans Acomba directement.  Ou bien branchez le avec votre système CRM en ligne pour éviter la double saisie!

 

Techniquement

Le Logiciel Online ERP est un service Windows qui permet de faire un pont entre les données d'Acomba et votre site web. C'est ce logiciel qui est responsable d'effectuer les requêtes dans Acomba et de gérer leurs retours. 

Si vous cherchez de l'information sur les méthodes de communication entre le site web et le logiciel qui communique avec Acomba (pour les programmeurs web), visitez plutôt les rubriques dans la section Installation et Configuration de cet aide en ligne.

Architecture de la solution

 

La section ici va vous permettre de comprendre le fonctionnement à tres haut niveau.

 

Auditoire : développeur web, administrateur, curieux de nature.

Voici les différentes couches impliquées dans une requête :

1 - Votre application WEB fait une requête au WebAPI via http://notreWebAPI/api/MyTask/... avec le verbe PUT.

2 - Notre serveur Web reçoit la requête et valide si le BODY reçu est valide.

3 - Si le body est valide, le serveur WEB regarde ensuite le code licence ({CodeLicence='BLABLABLA'} et cherche un client (le service Windows) à l'écoute avec ce code licence.

Si il n'en trouve pas, l'erreur Aucun destinataire de correspond à votre code licence sera retourné.

4 - Si le serveur Web trouve un client à l'écoute, il va transférer la requête intégrale et attendre le retour. Un délai de 120 secondes est inscrit.

5 - Le client à l'écoute (le service Windows) reçoit la requête, puis va tenter immédiatement de l'exécuter.

6 - Une fois la requête terminée (avec succès ou erreur), le client Windows va retourner le résultat de l'exécution au serveur WebAPI.

7 - Le serveur WebAPI reçoit la notice que la requête est terminée. Ce dernier renvoit le tout à l'appelant.

C'est aussi ici que vous effectuerez toutes configurations propre à votre Acomba (usagers, mots de passe, chemin de la compagnie Acomba, etc..).

NOUS JOINDRE

N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.